Catherine Labouré, un cœur brulant de charité

 

« Catherine Labouré, un cœur brulant de charité »(c)

Ca m’est arrivé « par hasard ». Le recteur de la Chapelle de la Rue du Bac, où la Bourguignonne Catherine Labouré a eu la grâce de voir et entendre la Vierge Marie -bien avant les apparitions de Lourdes-, m’a demandé d’écrire, mettre en scène et faire jouer une « évocation » de la vie de cette simple paysanne devenue Soeur de la Charité, humble et discrète, à l’occasion des 190 ans des apparitions.

Ce fichu virus Covid-19 retarde l’avant-première mais les représentations publiques auront bien lieu, « Confiance » , du VENDREDI 17 au LUNDI 20 JUILLET 2020
Représentations « Catherine Labouré, un cœur brûlant de charité »

-les vendredi 17 juillet: à 17h et 20h,

– les samedi 18 juillet et dimanche 19 juillet: à 15h et 20h,
– le lundi 20 juillet: à 17h et 20h.

Libre participation aux frais.
Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse
140, rue du Bac, 75007 Paris
Plus d’informations : medaille.miraculeuse@wanadoo.fr

Une tournée est prévue.

Merci à la comédienne, Priscilla Caroni,

qui incarnera Catherine, merci aux Soeurs, Anna et  Magdalena, de la Rue du Bac (archives, costumes) , merci à Jean-Luc Debard pour ses conseils en bourguignon – Production : REJOYCE.

PDF de l’invitation de l’avant-première, soirée privée, et depuis caduque, mais partie remise : invitation 24 avril 2020

Posted 4 years ago at 12 h 49 min.

Add a comment

Première Crèche vivante à Paris: merci !

MERCI !

 

Merci aux 50 acteurs, comédiens, danseurs, choristes, techniciens, qui ont donné le meilleur

Merci aux bénévoles, qui ont aidé

Merci à la Mairie du 1er arrondissement, qui a autorisé

Merci aux sponsors, qui ont permis

Merci au nombreux public, qui a applaudi

Merci à la météo, qui a été clémente

Merci à ma famille, qui m’a supporté

Merci aux Soeurs de Montmartre, qui ont prié

Merci à la Sainte Famille, qui a apprécié

Posted 5 years ago at 22 h 27 min.

Add a comment

Dernières nouvelles du Rando-Festival Richard Coeur de Lion

Pensez, régulièrement, à aller voir sur www.rando-festival-richard.fr et, notamment, dans l’onglet « BLOG »

Posted 11 years, 1 month ago at 13 h 45 min.

Add a comment

Premières pages du guide du festival…

A l’usage des élus référents et des OT des villes-étapes de l’édition 2012, nous publions comme convenu les 1ères pages du Rando-Guide, pour relecture et réactions de votre part. Comme expliqué lors de la réunion de Châlus ce 20 février 2012, l’imprimeur a travaillé sur la version de la maquette antérieure à certaines modifications, que nous allons ensemble ajuster. Réaction sur festival.richard@orange.fr dans les meilleurs délais. Merci bien!

Posted 12 years, 1 month ago at 21 h 41 min.

Add a comment

8/01/12: Le prochain Guide du festival en préparation

Le prochain Guide du Festival (à paraitre mars 2012) est en cours de préparation. Nous mettons en ligne ici sa maquette de travail pour permettre, à certaines personnes intéressées et dûmement invitées, à venir en prendre connaissance et réagir. Merci de ne pas le diffuser ni le publier sans autorisation. Pour des raisons de taille, il est en plusieurs fichiers:

guide-du-festival-2012-partie-debut2

guide-du-festival-2012-partie-route-laroche1

guide-du-festival-2012-route-limoges

guide-du-festival-2012-partie-finale

guide-du-festival-2012-route-pompadour

Posted 12 years, 3 months ago at 16 h 21 min.

Add a comment

Le Festival invité du Club de la presse du Limousin

club-presse-limousinMerci au Club de la Presse du Limousin d’inviter en avant-première le Festival, vendredi 9 décembre à 11H à Limoges.

PRIVE: Les amis limougeauds du Roi Richard sont invités, sur réservation préalable, à venir prendre l’apéritif à l’issue de la conférence de presse de présentation de l’édition 2012 du Festival, et, toujours sur réservation préalable (à festival.richard@orange.fr ) , à venir partager ensemble le repas de l’amitié dans un bar-restau voisin du quartier du conseil régional (secteur cathédrale) (comptez environ 10/12 euros), dont les coordonnées vous seront précisées.

invitation: invitation-club-de-la-presse-limousin1

Posted 12 years, 4 months ago at 23 h 32 min.

Add a comment

La presse en parle…

Merci aux médias suivants (liste est mise à jour au 3/5/11):

Posted 13 years, 1 month ago at 10 h 19 min.

Add a comment

Enfin, les souvenirs de l’édition 2010!

olivier-joulinBravo au chevalier Olivier JOULIN (photo ci-contre) qui a lancé une initiative originale en créant un album en ligne grâce à « Picasaweb » : il s’agit de pages web de publication de photos qui peut être collaboratif, chacun y publiant ses photos avec ses commentaires. Un appel aux participants de l’édition 2010 pour récuperer leurs photos est lancé.
Les modalités sont simples: il suffit de se connecter sur Picasaweb (en tapant ces mots dans votre moteur de recherches préféré) puis, dans la page qui s’ouvre, il vous est demandé de vous identifier: le nom d’utilisateur est: chevalier86@orange.fr . Le mot de passe est simple à mémoriser mais, pour des raisons de secret partagé, l’obtenir soit en le demandant auprès de: o.joulin@wanadoo.fr soit de: festival.richard@orange.fr

  • Les photos réalisées par (principalement) Yveline MOUTTE demeurent disponibles en échange d’une clé USB dans les conditions précisées à: http://www.christophe-eoche-duval.com/?p=1160
  • cavaliers-par-photolim1L’association de photographes d’art PHOTOLIM87 qui nous accompagnait lors du Festival 2010 a réalisé un superbe DVD d’environ 500 photos d’art (dont on peut se faire une petite idée sur le site http://www.photolim87.com/forum/viewtopic.php?id=3282 ) que chacun peut se procurer au prix de 30 euros, port compris. Envoi du DVD après règlement par chèque  à adresser en précisant « DVD Festival Richard Coeur de Lion » à :

Photolim87
11 avenue du Pont-Neuf
87260 Pierre Buffière

Posted 13 years, 6 months ago at 21 h 08 min.

Add a comment

Les souvenirs se font attendre!

Nous proposons à chacun de nous adresser une clé USB (d’au moins 2M° de stockage, vierge ou formatée) avec une enveloppe réponse timbrée au poids requis et nous vous la retournons aussitôt avec environ 800 photos faites au cours du  festival 2009 et 2010 (en adressant un coup de chapeau à Yveline MOUTTE, principal auteur). Ecrire à Christophe Eoche-Duval, 6 rue R. et S. Delaunay 75011 PARIS.

PHOTOLIM87  ( http://www.photolim87.com/forum/viewtopic.php?id=3282) étudie de son côté de graver un DVD des photos prises par Chistophe PEAN et Florence RAYNAUD du festival 2010. Nous vous informerons dès que possible des conditions et contact.

Rappel : Lettre aux cavaliers en descendant un peu plus bas.

Posted 13 years, 7 months ago at 21 h 02 min.

Add a comment

Merci Mr le Maire

Courriel publié sur notre site que nous rendons public:

Bonjour,

Les bénévoles et les spectateurs ont été très satisfaits de cette manifestation qui, je le pense, mérite d’être pérennisée, moyennant certainement quelques adaptations concernant les partenariats, le mode de financement et la répartition des tâches d’organisation. Je suis pour ma part prêt à soutenir ce projet auprès de mes collègues de la Communauté de communes du Pays de Nexon. Pour cela, il est nécessaire d’organiser une réunion technique préalable concernant les points évoqués plus haut, afin d’avoir à l’automne un dossier permettant aux collectivités concernées de délibérer et de s’organiser.

Cordialement,

Jean-Claude GOBY
Maire de Rilhac-Lastours2010-31-juil_1778

Posted 13 years, 7 months ago at 22 h 38 min.

Add a comment